Aéroport de paris – ADP

Aéroport de paris – ADP

Le 975 : le bistrot vitaminé du 17ème arrondissement

C’est dans le 17ème arrondissement de Paris, que le Chef japonais Taiki Tamao et le sommelier Mathieu Orazi ont décidé d’implanter leur restaurant sobrement nommé « Le 975 ».

Derrière une façade faite de bois brut et teintée de jaune, on découvre une salle inondée de soleil avec du chêne clair, du vert anis, un sol en béton lisse, et des chaises d’écolier. La décoration vitaminée du restaurant a été confiée aux frères Lemoal, du cabinet Fields Architectes. Côté cuisine, la carte change tous les jours, et propose des mets français ponctués de touches japonaises. Ainsi, la lotte bretonne se parfume au miso blanc, les asperges blanches de Champagne sont marinées au Dashi, et le magret de canard est au gingembre. Taiki Tamao sait aussi jouer la carte de l’originalité, comme avec ce velouté de maïs, noisettes et lardons, servi glacé. Une table entre le bistrot et le restaurant gastronomique, qui propose différents menus afin de s’adapter à toutes les bourses !

Article : Aéroport de Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.